Bienvenue
ACCUEIL
ASTROLOGIE

ARTS DIVINATOIRES

Voyance
Astrologie
Numérologie
Oniromancie
Anges Gardiens
Paranormal
Sorcellerie
Bilocation
Karma

DIVERS


Journal Lauviah

Ufologie : les ovnis
Foire aux Mystères
Transcommunication
Medium : Allison Dubois
Facebook













NOS SERVICES
ET PRODUITS


MÉDECINES DOUCES

Aromathérapie
Phytothérapie
Magnétisme
Relaxation


 

 

Qui sommes-nous ?
Notre charte
Notre équipe
Publicité

Articles et témoignages
Lauviah et le Gers
Nous contacter
Conférences


HISTORIQUE DE L’ASTROLOGIE :

L’astrologie est l’art de déterminer les principaux éléments du destin à partir de l’étude des planètes selon leurs positions au moment de la naissance.Elle fut pratiquée chez les Sumériens, mise à l’honneur chez les Babyloniens et les Assyriens. Les prêtres Devins lisaient le destin des humains ; ils notaient leurs observations et les évènements qui s’y rapprochaient. Ils formaient ainsi pour les prêtres qui leur succédaient, des recueils secrets qui nous sont parvenus. Ils réussirent à relever « les mouvements des sphères célestes » grâce au ciel clair et sans nuage. Le premier zodiaque fut ainsi dessiné et divisé en 12 parties d’après le nombre des cycles lunaires dans une année.

Elle se répandit aussi en Euphrate, en Égypte et en Grèce (où pour Aristote, la terre est dominée par les mouvements d’un « monde » bien supérieur ), puis à Rome et en Europe. Au XVIème siècle, le Roi lui-même entretenait un Astrologue à sa Cour, Silby médecin anglais, qui établit l’horoscope du couple Louis XVI / Marie-Antoinette, dans lequel il avait vu leur triste fin.


Au XXème siècle, l’astrologie fut à l’honneur et descendit dans la rue. De nos jours, la radio la presse, la télévision et le Web s’en emparent.
L’astrologie pure (et non générale : par signes) a pour principe qu'à l'heure où naît un enfant, il subit une influence décisive des Astres.

Pour connaître l’avenir de cet être, il faut établir le thème de la nativité, c’est à dire reconstituer l’état du ciel au moment de sa naissance. L’ensemble de ces renseignements constitue l’horoscope qui porte sur le caractère de la personne et sur les prévisions passées et à venir.
Pour le caractère du sujet, on étudie sa personnalité, son côté affectif, sexuel, ses goûts, sesaptitudes et son intelligence qui peuvent orienter ou permettre de modifier son activité. On peut voir aussi comment se sont déroulées ses relations familiales, ce qui peut expliquer bien des comportements ultérieurs.

Pour les prévisions, on peut chercher des dates ou périodes durant lesquelles se dérouleront certains événements prédominants ou retrouver ceux du passé. On peut aussi établir le thème pour une année (révolution solaire) et être prévenu ainsi du chemin à suivre : celui qui est déjà tracé ou celui que l’on décidera d’effectuer en connaissance de cause. L’horoscope est divisé en 12 maisons que le soleil traverse une à une, chacune symbolise le lien entre son nombre et le signe du zodiaque. On pourra ainsi grâce à la carte du Ciel définir les « progressions » pour confronter son comportement intérieur.

Le Zodiaque n’est pas réservé qu'aux humains, il est courant de dresser un thème en vue de la création d’une entreprise, une collaboration ou plus simplement pour la construction d’une maison. Ainsi, on met toutes les chances de son côté et l’on évite ou l’on contourne les éventuelles difficultés.

L’astrologie est l’ensemble des rapports qui, suivant les lois de l’analogie, relient au cosmos l’infiniment grand à l’infiniment petit.


«L’astrologie ouvre les portes d’un monde où se trouve l’inconscient collectif, la connaissance intuitive et archaïque qui vibre au plus profond de notre être»

Citation de Jung 1956.

Le signe verseau :

du 20 janvier au 19 février.

avant dernier des signes du zodiaque, le verseau représente l'espoir et les rêves. le verseau est quelqu'un d'intelligent mais c'est aussi un idéaliste. les natifs du verseau sont des gens un peu introvertis, ce qui leur donne une apparence froide et distante. mais au fond d'eux-même, ils recherchent à entrer en communication avec les autres. la personne née sous le signe du verseau est une personne qui aime la liberté. elle tient surtout à son indépendance. le verseau est aussi quelqu'un de généreux car il aime bien se rendre utile et rendre service aux autres. c'est aussi un être spécial et quand il voit les autres tout à leur bonheur,

Le signe poisson :

du 19 février au 20 mars.

le poisson est le dernier signe de l'horoscope. il symbolise le nouveau commencement. mais comme il ferme le cercle, il se présente comme le signe de l'éternité, de la réincarnation et de la renaissance spirituelle. le poisson est quelqu'un de loyal, de désintéressé et il très généreux. le poisson est une personnalité sensible, ce qui explique sa grande tolérance. il peut être toujours à l'écoute des autres, allant même jusqu'à se sacrifier pour eux. très compréhensif, son caractère le pousse ouvent à venir en aide aux autres.

Le signe belier :

du 20 mars au 20 avril.

etant le premier signe du zodiaque, le bélier marque le renouveau et le commencement. le bélier a un caractère impulsif, spontané : agir d'abord, réfléchir après. il est fonceur par nature et avec lui, il n'y a pas à hésiter, c'est une personnalité énergique qui peut aller même, dans certaines situations, jusqu'à la violence. c'est un autoritaire, il veut rallier tout le monde à la même idée. c'est un meneur remarquable. il est très rapide dans ses décisions. c'est pour cela qu'on dit qu'il fonce tête baissée. ce sont de grandes qualités mais qui peuvent choquer son entourage.

Le signe taureau :

du 21 avril au 21 mai.

les natifs du taureau viennent au monde avec le printemps, lorsque la nature s'épanouit et semble en paix. les taureaux sont calmes et ressentent cette paix. se fiant à leur bon sens, lentement mais sûrement, les taureaux font fi de tout ce qui les sépare de leur réalité. les angoisses métaphysiques n'ont pas d'emprise sur eux et ils ne se tracassent pas à propos du changement. ils persévèrent dans l'attente ancrée dans la matière.

traditionaliste et conservateur, le taureau est le signe le plus fixe du zodiaque. les taureaux sont proches de la nature, aimant les choses de la vie avec un soupçon de goût de la possession.

Le signe gemeaux :

du 21 mai au 21 juin.

si l'environnement façonne l'individu à sa manière, les éléments cosmologiques entourant une naissance marquent forcément la destinée du nouveau né. les gémeaux, nés entre le 21 mai et le 21 juin, ont un caractère assez instable. tantôt inquiets, tantôt joueurs et communicatifs, leur intelligence vive et intuitive les rend changeants et créatifs à la fois. la dualité qui caractérise la personnalité des gémeaux les pousse à poursuivre deux lièvres à la fois, même si les buts à atteindre sont contradictoires en eux–même.

Le signe cancer :

du 21 juin au 23 juillet.

les principales qualités de la personnalité du cancer sont la sensibilité, le besoin de protéger et la loyauté. son plus grand désir est une vie de famille harmonieuse. les natifs du cancer sont très pertinents et souvent très intuitifs. leur sensibilité et leur attention aux autres est remarquable. de caractère mélancolique, ils apprécient la sécurité et la méditation. ils aiment la tranquillité et sont très attentifs à leur entourage proche comme à leur entourage familial.
les cancers sont très simples et préfèrent les choses saines et jolies à la fois.

Le signe lion :

du 23 juillet au 23 août.

les natifs du lion ont le bonheur d'être venus au monde sous le signe le plus royal du zodiaque. comme l'animal qui représente son symbole, les lions aiment être admirés et savent se mettre en valeur. sa fierté et la détermination qu'il affiche dans ses actes fait du lion un être dominateur. il a un penchant pour tout ce qui est grandiose, voire même ce qui est clinquant. doté d'un caractère généreux en général, il attire la sympathie. mais il cache mal sa colère s'il n'obtient pas ce qu'il désire. le lion est discipliné et impose ce comportement aux autres quand il a un but à atteindre.

Le signe vierge :

du 23 août au 23 septembre.

la vierge est le signe de la raison et de la prudence. c'est une personnalité rigoureuse mais un autre type de vierge peut se montrer très désordonné et avoir beaucoup de fantasmes sexuels ! les natifs de la vierge sont des êtres très sensés, réfléchis et observateurs. a partir de ces traits de caractères, ils sont d'une logique inflexible. une personne née sous ce signe est quelqu'un de méthodique. il veut que la vie soit bien ordonnée et il détestera donc les impondérables et les imprévus. mais c'est aussi un être intelligent et sérieux.

Le signe balance :

du 23 septembre au 23 octobre.

traits de caractère principaux : le tact, le charme et la flexibilité. les natifs de la balance jouissent d'un bon équilibre et d'un esprit pondéré. maintenir l'équilibre est important pour la balance. l'idée de vivre et de laisser vivre sont également des nécessités vitales. leur plus grand désir est l'harmonie sociale, ils aiment les cadres paisibles et évitent à tout prix les conflits. d'après le signe, la balance est mesurée afin de trouver un bon équilibre.
l'amour occupe une grande importance dans leur vie, ils sont charmants, sociables, tendres, flexibles, altruistes, généreux, dévoués

Le signe scorpion :

du 23 octobre au 22 novembre.

c'est le signe des fantasmes et des conflits ! mais le scorpion est un être qui sait dominer ses instincts. les personnes nées sous le signe du scorpion sont loyales et directes. leurs sentiments et leur passion sont très débordants. et il leur arrive très souvent d'être volontaire. le scorpion est aussi un idéaliste. il est capable de s'oublier, de se sacrifier pour soutenir une idée qu'il considère juste, et qui donc mérite son attention. il possède une forte personnalité, il ne donne jamais à quelqu'un d'autre l'occasion de le tenir sous sa coupe. il peut faire preuve de courage et de fermeté.

Le signe sagittaire :

du 22 novembre au 22 décembre.

le sagittaire est le signe de la recherche de la sagesse. c'est un être à la personnalité fougueuse, rebelle, tout en restant conformiste. le sagittaire attache beaucoup d'importance à la liberté. il aime voyager. c'est aussi quelqu'un d'impatient : quand il commence quelque chose, il risque à chaque fois de ne pas le terminer car il aime entamer plusieurs choses à la fois. il est assez audacieux mais il garde la tête sur ses épaules. c'est aussi quelqu'un de généreux. il peut avoir de très grandes ambitions dans ce qu'il fait.

Le signe capricorne :

du 22 décembre au 20 janvier.

Le Capricorne sera un individu plus raisonnable que tout autre né sous un autre signe. D'un tempérament calme, la colère lui est presque inconnue car il fuit les disputes et autres accrochages. Ayant un sens aigu des réalités qui l'entourent, le Capricorne ne prend jamais une situation à la légère. Fiable et honnête, son dévouement aux siens montre que le Capricorne est quelqu'un sur qui on peut compter. Sincère, le Capricorne hait la tromperie au plus haut point.

RITUELS



Cérémonies
Mariage
Baptême
Protection de lieu

Dégagement de lieu

 

 

 

LE ZODIAQUE EGYPTIEN

 

Voir aussi l'Horoscope Celte :

Le zodiaque de Dendérah est un planisphère représentant le ciel étoilé en projection plane, avec les douze constellations de la bande zodiacale, les constellations formant les 36 décans et les planètes. Ces décans sont des groupes d’étoiles de premier ordre dans le ciel nocturne. Ils sont utilisés dans le calendrier égyptien, basé sur les cycles lunaires d'environ trente jours et la récurrence annuelle du lever héliaque de l'étoile Sothis (Sirius).
Cette représentation d'un zodiaque circulaire est unique dans l'Égypte antique. Un autre zodiaque rectangulaire orne le plafond du pronaos du temple.
La voûte céleste est représentée par un disque soutenu par quatre piliers du ciel sous forme de femmes qui symboliseraient les quatre points inter-cardinaux, entre lesquelles sont intercalés quatre paires de génies à tête de faucon qui eux symboliseraient chaque point cardinal.


Zodiaque de Dendérah superposé aux constellations
Ces directions cardinales liées aux « oiseaux » du zodiaque sont confirmées par la fête de Min du Ramesséum qui se déroulait suivant un certain nombre d’étapes rituelles dont le lâché de quatre oiseaux (oies ou faucons) qui représentent les quatre fils d'Horus, volant vers les quatre points cardinaux.
Au Nouvel Empire, ils sont associés aux décans dans les plafonds astronomiques.
Sur la première circonférence, trente six génies semblent symboliser les 360 jours de l’année égyptienne du calendrier nilotique à différencier du calendrier civil égyptien, qui lui comptait 365 jours.
Sur le cercle intérieur, on trouve l'écliptique, lequel reprend les signes du zodiaque dont la représentation est proche de leur désignation comme le Bélier, le Taureau, le Scorpion, ou le Capricorne. Pour d'autres, l'iconographie est plus égyptienne mais n'indique pas le style ptolémaïque : le Verseau est représenté comme le dieu de l’inondation Hâpy, tenant deux vases d’où jaillit de l’eau.



Céline
: parapsychologue - webmaster
Daniel : magnétiseur, naturothérapeute
Maya De Lode : médium
Sarl Centre Lauviah 963 chemin des Moulins 32600 Pujaudran FRANCE - Tél.: 05-62-07-48-93