Bienvenue
ACCUEIL
CULTURE CELTE

ARTS DIVINATOIRES

Voyance
Astrologie
Numérologie
Oniromancie
Anges Gardiens
Paranormal
Sorcellerie
Bilocation
Karma

DIVERS


Journal Lauviah

Ufologie : les ovnis
Foire aux Mystères
Transcommunication
Medium : Allison Dubois
Facebook









NOS SERVICES
ET PRODUITS


MÉDECINES DOUCES

Aromathérapie
Phytothérapie
Magnétisme
Relaxation


Qui sommes-nous ?
Notre charte
Notre équipe
Publicité

Articles et témoignages
Lauviah et le Gers
Nous contacter
Conférences

 

astrologie celtique

LE CALENDRIER ET L'ASTROLOGIE CELTIQUE:

L'édifice calendaire celtique, très original et sophistiqué, qu'avaient élaboré et conservé les druides, s'est, pendant de longs siècles, heurté à celui des Romains que l'Eglise avait adopté. Le musée gallo-romain de Lyon conserve un important document connu sous le nom de Calendrier de Coligny : une grande table de bronze dont cent cinquante fragments furent découverts en 1897 à Coligny dans l'Ain, près des vestiges d'un temple gallo-romain. Elle comporte un long texte en langue gauloise, gravé au IIè siècle après J.-C., représentant un calendrier de 5 années solaires (un lustre), soit 62 mois lunaires (12 mois par an, plus 2 mois intercalaires de 30 jours nécessaires pour harmoniser les cours de la lune et du soleil).

La singularité de ce système réside dans la périodicité régulière de cette intercalation (30 jours tous les 30 mois, sauf tous les 30 ans) et dans la conception des unités de temps. Constituées de 2 moitiés, sombre et claire, alternées, elles s'emboîtent les unes dans les autres : la nuit et le jour, les 2 quinzaines du mois centrées tour à tour sur la pleine lune puis sur la nouvelle lune, les six mois d' "hiver" du 1er novembre à la fin avril, et les 6 lustres (30 ans). Tel système calendaire permettait de suivre au plus près et simultanément le cours de la lune et celui du soleil.

Les celtes accordaient une importance au parcours du soleil dans des secteurs du ciel "gouvernés" par d'autres groupements d'étoiles. Pour l'astrologie celtique, ces constellations, que les autres astrologues jugent mineures, sont dotées d'une signification fondamentale pour interpréter le mode d'agencement des énergies individuelles et cosmo-telluriques dans la conscience.
La métaphysique celte ne conçoit pas de coupure entre le monde extérieur et le monde intérieur.

L'astrologie mégalitique (appelée "celtique" depuis le dernier peuple qui en fit usage quotidiennement pour comprendre le sens de la vie de chaque individu) est le plus ancien système de pensée symbolique dont les hommes aient gardé la mémoire.

Antérieur au tarot, à la Cabbale, le zodiaque des décans est porteur d'un message essentiel, aujourd'hui encore pour les hommes à la recherche d'une lumière susceptible de les guider tout en les laissant libres.

Les informations nécessaires pour connaître la constellation dont vous dépendez sont données ci-dessous.
C'est un savoir millénaire qui est énoncé, car l'homme occidental se doit de connaître toutes ses racines pour être en harmonie avec l'esprit de la terre et l'esprit du Cosmos. La civilisation mégalithe ou celte, avec ses valeurs pacifiques reposait sur la connaissance de l'harmonie profonde entre les complémentaires, les polarités que l'on appelle depuis Aristote : les contraires. Au-delà du principe de non-contradiction qui se trouve au coeur de la logique occidentale, il existe une cohérence fondée sur des rapports, non pas "de force", mais d'échanges. Les échanges s'effectuent là où le ciel rencontre la terre, dans chaque homme, qui est un carrefour, un point de soudure. Celui-ci peut-il appréhender le sens de sa vie sans prendre conscience de ce qu'elle relie, assemble, réunit ?

Chaque individu est aussi un carrefour dans le grand corps de l'humanité et sa vie n'aura de sens que s'il comprend et accepte cette solidarité. Cet homme-carrefour se situe au point de rencontre de l'axe vertical Ciel-Terre et de l'axe horizontal de la condition humaine. Savoir être à sa place à chaque instant : voilà ce que la connaissance du zodiaque celtique peut apporter à un être, qu'il s'agisse de son corps, de son âme (sa conscience) et de son esprit.

Les 36 constellations d'etoiles:



signes astrologiques
































 

RITUELS



Cérémonies
Mariage
Baptême
Protection de lieu

Dégagement de lieu

 

Horoscope Celte

L'horoscope celte appelé aussi druide ou gaulois comprend 21 signes, ils sont représentés par des arbres. Ces arbres sont commun de nos forêts et campagnes européennes. La civilisation celte avait atteint un très haut degré de spiritualité, ils vivaient en harmonie avec la nature et les cycles terrestres.

Leur horoscope se démarque par le rapprochement de l'homme et de son environnement naturel. Vous retrouverez ici le caractère originel de chaque signe.

 



Céline
: parapsychologue - webmaster
Daniel : magnétiseur, naturothérapeute
Maya De Lode : médium
Sarl Centre Lauviah 963 chemin des Moulins 32600 Pujaudran FRANCE - Tél.: 05-62-07-48-93