Bienvenue
ACCUEIL
LE GERS

ARTS DIVINATOIRES

Voyance
Astrologie
Numérologie
Oniromancie
Anges Gardiens
Paranormal
Sorcellerie
Bilocation
Karma

DIVERS


Journal Lauviah

Ufologie : les ovnis
Foire aux Mystères
Transcommunication
Celticmania
Medium : Allison Dubois
Facebook













NOS SERVICES
ET PRODUITS


MÉDECINES DOUCES

Aromathérapie
Phytothérapie
Magnétisme
Relaxation


 

 

Qui sommes-nous ?
Notre charte
Notre équipe
Publicité

Articles et témoignages
Lauviah et le Gers
Nous contacter
Conférences


Situé dans le Sud-Ouest de la France, à mi-chemin entre océan et montagne, le Gers est l'un des huit départements de la Région Midi-Pyrénées.

Ses 6 257 km2 cotoyent cinq départements : au nord le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne, à l'est et au sud-est la Haute-Garonne, au sud les Hautes-Pyrénées, enfin à l'ouest les Landes.

Le Gers, formé administrativement en 1790, compte aujourd'hui trois circonscriptions, Auch la préfecture, Condom et Mirande les deux sous-préfectures. Avec ses 463 communes, le Gers représente 1,15% du territoire national.

Quelques repères géographiques :

Auch se trouve à 794 km de Paris, 130 km de la frontière espagnole, 180 km de Bordeaux et à 77 km de Toulouse.
"Une envie irrésistible de bains de mer, de vagues et de farniente l'été, ou bien l'appel des pistes enneigées l'hiver !!! qu'à cela ne tienne, la première plage et la première station de ski sont à moins d'une heure et demi du Gers".

Un climat de douceur

Le cœur du Gers balance depuis toujours entre Atlantique et Méditerranée, sur fond de Pyrénées. Cette situation explique son climat de transition où les températures sont clémentes avec des hivers doux et des étés chauds.

Le Gers compte environs 172 335 habitants.
La densité moyenne est assez faible, 28 habitants au km2 (contre 104 pour la moyenne nationale), ce qui confère à ce département une qualité de vie inégalable.

Traditionnellement agricole et viticole, le Gers, département le plus rural de France, occupe sur le plan national le 1er rang pour la production de foie gras d'oies, le 1er rang pour la production d'ail et d'oléagineux. Le Gers est aussi le 1er département naisseur-producteur de chevaux anglo-arabes.

Il occupe le 2ème rang pour la production de canards gras, de chapons et de dindes fermières Label Rouge, le 2ème rang aussi pour la production de semences céréalières et légumières, le 3ème rang pour la production du blé dur, le 8ème rang pour la production du melon, et pour la production viticole (Vins AOC, VDQS, de Pays), Armagnac, Floc de Gascogne.

De d'Artagnan à Internet, le Gers va de l'avant

Soucieux d'entrer dans le troisième millénaire avec les meilleures armes, le Gers est aussi un département innovant en matière de nouvelles technologies de l'information et de la communication.

La centre Lauviah se situe dans un petit village Pujaudran qui respire la campagne et la simplicité.

Le Gers, 2e endroit au monde où il fait bon vivre


Si ce sont les Anglais qui le disent, c'est sûrement vrai : derrière la belle Andalousie, la Gascogne est le deuxième endroit au monde où il fait bon vivre, dans le classement du «World's top 20 places for the good life» publié par le journal britannique «The Telegraph». Une information relayée fièrement par le comité départemental de tourisme et de loisirs du Gers (CDTL 32). La «Gasconny» se retrouve en bonne compagnie dans ce top 20, aux côtés de villes comme Hong Kong, Tokyo, Paris, Amsterdam ou Parme, de régions comme la Toscane ou l'Andalousie (première, donc, du top 20) ou de pays comme le Maroc et la Suède. Pour le CDTL 32, «cette information confirme le résultat de l'étude de la Datar 2012-2013 qui signale le Gers comme destination de campagne prisée des Français, mais aussi des Belges, des Espagnols et des Britanniques».

La qualité de vie, priorité du conseil général
Pour le conseil général du Gers, «cette reconnaissance va bien au-delà de nos seuls atouts touristiques - patrimoine, paysages, gastronomie, hospitalité - connus depuis fort longtemps grâce au travail formidable de notre comité départemental du tourisme et des loisirs. La qualité de vie, c'est le résultat de 15 ans de politiques qui ont mis les Gersoises et les Gersois au cœur d'un projet départemental. Bien vivre, c'est se déplacer correctement, c'est une politique de l'eau et des déchets qui défend notre environnement, ce sont des services publics de proximité, c'est le cinéma en milieu rural… autant de préoccupations quotidiennes dont le conseil général a fait ses priorités. En construisant un 22e collège, en déployant le très haut débit, le conseil général continue de défendre cette qualité de vie que tant de territoires, souvent plus riches, nous envient. Le bonheur est dans le pré, pour celui qui visite le Gers comme pour celui qui y vit toute l'année». Reste à savoir les retombées que ce classement flatteur peut avoir sur le département devenu la résidence principale de nombreux sujets de Sa Très Gracieuse Majesté. Commentant l'étude de la Datar, le directeur du comité départemental de tourisme rappelait que les 1,3 million de touristes qui visitent chaque année le Gers généraient un chiffre d'affaires de 227 millions d'euros.

Article de la Dépeche Avril 2014
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/05/1856487-gers-2e-endroit-monde-fait-bon-vivre.html#cXxwCliBTeg8ARLT.99

RITUELS



Cérémonies
Mariage
Baptême
Protection de lieu

Dégagement de lieu

 

 

 

VIDEO SUR LE GERS



Céline
: parapsychologue - webmaster
Daniel : magnétiseur, naturothérapeute
Maya De Lode : médium
Sarl Centre Lauviah 963 chemin des Moulins 32600 Pujaudran FRANCE - Tél.: 05-62-07-48-93