Bienvenue
ACCUEIL
LE MONDE DU PARANORMAL

ARTS DIVINATOIRES

Voyance
Astrologie
Numérologie
Oniromancie
Anges Gardiens
Paranormal
Sorcellerie
Bilocation
Karma

DIVERS


Journal Lauviah

Ufologie : les ovnis
Foire aux Mystères
Transcommunication
Celticmania
Medium : Allison Dubois
Facebook









NOS SERVICES
ET PRODUITS


MÉDECINES DOUCES

Aromathérapie
Phytothérapie
Magnétisme
Relaxation


Qui sommes-nous ?
Notre charte
Notre équipe
Publicité

Articles et témoignages
Lauviah et le Gers
Nous contacter
Conférences


COMMENT DEFINIR L’ESOTERISME ?

L’intérêt du grand public pour l’ésotérisme est récent et évident. Mais que cache ce mot qui recouvre tant de secrets ???

Du Grec esô, (au-dedans) est un enseignement occulte d’ordre initiatique, qui a pour objet la connaissance de l’être absolu, des causes de l’Univers, de la vérité, et de la liberté.

Il a pour but de conduire l’homme initié aux sources du savoir.
Le compagnonnage, la franc-maçonnerie, l’alchimie sont des ésotérismes.
Cet enseignement de doctrines non vulgarisées est réservé aux seuls disciples déjà formés. On l’oppose quelquefois à l’exotérique (de Grec exô, au-dehors), qui correspond à l’enseignement du grand-public. Aujourd’hui, ésotérisme signifie encore doctrine réservée à un petit nombre d’auditeurs. Dans la tradition, ce savoir s’est transmis presque uniquement oralement.
L’ésotériste reste un penseur, il cherche une connaissance qui s’étend universellement, qui concerne l’essence de l’Être dans son unité et le grand tout (macrocosme). Il pénètre l’inconnaissable, passionné par l’humain, l’homme parfait est un idéal pour lui, ainsi qu’une possibilité.
Tel un bon alchimiste, transmuer le plomb en or, expression symbolique trop souvent prise au pied de la lettre, alors qu’il s’agit de transformer l’homme, matière brute, en homme parfait.
L’ésotérisme œuvre sur 3 niveaux interactifs le Ciel, la pensée et la terre. L’hermétisme, l’étude et l’interprétation des textes sacrés, est primordiale, dans le sens que l’ésotériste pense par relations de symboles, il joue avec les mots, les lettres, les nombres, et les formes. Voici quelques clés ésotériques connues : Le Zodiaque, le Tarot, le Yi-King chinois, l’arbre des Sefirot de la Kabbale, les 10 premiers nombres, les lettres des alphabets : hébreu, grec, syriaque, les couleurs primaires, l’anatomie humaine, les symboles tels que le Soleil, la lune…
Il existe la notion du Karma (ce qui est issu du passé) qui est une clé importante, elle porte la notion de rattraper les erreurs commises dans d’autres vies. La notion traditionnelle du Karma évoque souvent l’échec, comme si on avait raté l’examen, puisqu’on est de retour sur terre. L’expérience faite réellement, quand on touche au domaine de l’inconscient, celui-ci peut faire ressortir des images enfouies.
Nous avons toujours retrouvé des traces dans l’histoire d’un individu, sans qu’il s’agisse forcement de vies antérieures. Mais l’idée d’un karma collectif et individuel sont envisageables. De nombreuses personnes, grâce au phénomène de la régression, ont réussi, à retrouver le chemin d’une vie antérieure. Nous mentionnerons quelques ésotéristes célèbres tels que : Pythagore, Platon, la Pythie de Delphes, Hermès Trimégiste, Parcelse, Nostradamus, les Rose-Croix, lesCompagnons, les Francs-Maçons, Papus, Guénon, Aïvanhov, les Celtes : les Druides (du celte druwid-es, très savant) sont des prêtres gaulois ou celtes chargés des sacrifices, de la divination, du pouvoir politique et judiciaire…

Le but de notre centre est d’élargir les frontières de la recherche sur le paranormal, Il est juste de dire qu’il est quasiment impossible d’inventorier les « Services » que l’on peut apporter ou ne pas apporter à notre clientèle. Il est certain que nous restons ouverts à toutes manifestations occultes, tout en restant le plus lucide possible, en ne partant pas dans des divagations d’illuminés. Nous cherchons simplement à résoudre les problèmes paranormaux agissants « concrètement » sur un plan terrestre. Notre devoir est d’apporter une solution capable de soulager l’esprit, le physique ou l’environnement d’une personne. Pour cela nous élargirons notre éventail de thérapies, méthodes ou praticiens, afin de trouver la meilleure réponse aux souffrances, à la peur, l’intolérance, ainsi qu’à l’indifférence. Nous souhaitons faire reconnaître les vertus des thérapies paramédicales, de l’écoute psychologique, et de l’harmonisation de la vie et de tout ce qui la compose. Notre rôle est celui d’un centre regroupant les activités paranormales, la « recherche » afin de faire retrouver l’équilibre à nos clients sans aucun endoctrinement. Le client reste libre dans ses choix, car nous resterons toujours des compléments à la science et à la médecine et surtout pas des remplaçants.

RITUELS



Cérémonies
Mariage
Baptême
Protection de lieu

Dégagement de lieu

 

Vidéo Paranormal



Céline
: parapsychologue - webmaster
Daniel : magnétiseur, naturothérapeute
Maya De Lode : médium
Sarl Centre Lauviah 963 chemin des Moulins 32600 Pujaudran FRANCE - Tél.: 05-62-07-48-93