Bienvenue
ACCUEIL
Le poltergeist de Rosenheim

ARTS DIVINATOIRES

Voyance
Astrologie
Numérologie
Oniromancie
Anges Gardiens
Paranormal
Sorcellerie
Bilocation
Karma

DIVERS



Journal Lauviah

Ufologie : les ovnis
Foire aux Mystères
Transcommunication
Celticmania
Medium : Allison Dubois
Facebook













NOS SERVICES
ET PRODUITS


MÉDECINES DOUCES

Aromathérapie
Phytothérapie
Magnétisme
Relaxation


 

Qui sommes-nous ?
Notre charte
Notre équipe
Publicité

Articles et témoignages
Lauviah et le Gers
Nous contacter
Conférences

« Poltergeist » est un mot allemand qui signifie « esprit frappeur ou tapageur ».
Ce terme est associé à toutes sortes de manifestations ou d'incidents se produisant sans raisons apparentes : déplacement ou lévitation d'objets, émission de bruits divers ou de présence vocale, baisse ou augmentation soudaine de la température, ouverture ou fermeture inopinée des portes, des fenêtres d'une habitation, oscillation irrégulière de l'électricité...

Selon certains experts en parapsychologie, les phénomènes de « poltergeist » pourraient être provoqués par le subconscient de certains protagonistes, présents, au moment des faits. Pour d'autres, ils seraient bien liés à l'intervention d'un esprit défunt particulièrement vindicatif.

Parmi les cas de Poltergeist les plus troublants de l'histoire du paranormal, celui de « Rosenheim » étudié en novembre 1967 par le professeur allemand, Hans Bender.

Un cabinet d'avocats sous tension à Rosenheim

À l'époque des faits, Anne-Marie Schneider âgée de 19 ans, vient d'être engagée comme secrétaire chez Me Sigmund Adam, avocat de la commune bavaroise de Rosenheim (Allemagne).
Peu de temps après son arrivée, d'étranges phénomènes vont survenir pendant plusieurs mois.
Anne-Marie Schneider voit un plafonnier tomber sous ses yeux et échappe de peu à un accident qui aurait pu s'avérer dramatique. Dans la foulée, elle reçoit des éclats de verre au visage après l'explosion d'une ampoule électrique. Les incidents s'enchaînent les uns après les autres à un rythme effréné. Les néons tombent régulièrement en panne, les téléphones sonnent sans que personne ne soit en ligne, les plafonniers se balancent allant jusqu'à se briser violemment contre les cloisons...

Des électriciens puis des ingénieurs sont dépêchés sur place et soupçonnent rapidement, une défaillance du système provoqué par des variations de l'intensité du courant électrique.
L'étude de Maître Adam s'équipe alors d'un système de régulation. Mais rien n'y fait, les phénomènes se poursuivent avec intensité.

Anne-Marie Schneider surnommée la sorcière électrique et un témoin des phénomènes provoqués par le poltergeist de Rosenheim

Anne-Marie Schneider alias la sorcière électrique

En décembre 1967, Hans Bender, professeur à l'institut de psychologie de l'université de Fribourg se rend sur les lieux accompagné de deux physiciens de l'institut de Munich. Leur mission est claire : trouver une explication rationnelle à des phénomènes en apparence surnaturels.

L'équipe dirigée par H.Bender dresse un premier constat et retient 3 éléments clés : Les phénomènes ne se produisent jamais en dehors des heures de travail. Ils sont pour la plupart dirigés contre Anne-Marie Schneider. La déficience électrique et-ou téléphonique semble être liée au volume d'activité du cabinet d'avocats.

Entre-temps, les incidents se poursuivent. Les meubles se déplacent, les tableaux fixés aux murs se décrochent ou se retournent d'eux-mêmes, les factures téléphoniques atteignent à deux reprises des montants exorbitants... La tension est à son comble dans le local de Me Adam.

Selon H. Bender et ses collaborateurs, aucun doute n'est possible, la situation relève de la psychokinèse. Les phénomènes du « poltergeist de Roseinheim » sont bien provoqués par le subconscient d'Anne-Marie Schneider.

En janvier 1968, elle est priée de quitter les lieux. Dés son départ, les phénomènes cesseront immédiatement. La « sorcière électrique » comme l'avait surnommé la presse de l'époque ne fera plus jamais parler d'elle même si son nom reste, encore aujourd'hui, associé à l'un des plus étranges cas de poltergeist recensé et étudié en Europe.

Source : sur besoin_de_savoir.com

RITUELS



Cérémonies
Mariage
Baptême
Protection de lieu

Dégagement de lieu

 

 

 

VIDEO
&
Trois fameux cas de Poltergeist par Weblamontagnenbsp;


Céline
: parapsychologue - webmaster
Daniel : magnétiseur, naturothérapeute
Maya De Lode : médium
Sarl Centre Lauviah 963 chemin des Moulins 32600 Pujaudran FRANCE - Tél.: 05-62-07-48-93