Bienvenue
ACCUEIL
ORBS

ARTS DIVINATOIRES

Voyance
Astrologie
Numérologie
Oniromancie
Anges Gardiens
Paranormal
Sorcellerie
Bilocation
Karma

DIVERS


Journal Lauviah

Ufologie : les ovnis
Foire aux Mystères
Transcommunication
Celticmania
Medium : Allison Dubois
Facebook













NOS SERVICES
ET PRODUITS


MÉDECINES DOUCES

Aromathérapie
Phytothérapie
Magnétisme
Relaxation


 

 

Qui sommes-nous ?
Notre charte
Notre équipe
Publicité

Articles et témoignages
Lauviah et le Gers
Nous contacter
Conférences

 

Les Orbs sont des Artefacts apparaissant sur certaines photographies, parfois considérés comme des phénomènes paranormaux.
Les orbes se présentent sous la forme de traces circulaires pâles généralement inhomogènes et de taille diverses, apparaissant parfois en grand nombre.
Elles apparaissent le plus souvent sur des photographies prises de nuit à l'aide d'un flash, tant dans des lieux ayant la réputation d'être hantés, qu'à des endroits anodins.

Bien que le phénomène soit connu depuis longtemps, c'est vers la fin des années 1990 qu'est apparue l'idée que les orbes relèvent du paranormal et que le nombre d'orbes photographiées a augmenté.

La nature des orbes a fait l'objet de nombreuses spéculations dans le domaine du paranormal :
Selon l'hypothèse « surnaturelle » la plus répandue à leur sujet, les orbes seraient des sortes de fantômes, d'esprits ou d'anges.

(photo prise par Claude Burkel en Forêt d'Orient, dans l'Aube)

Une autre tentative d'explication veut que les orbes soient des boules de plasma, bien qu'aucune explication ne soit donnée quant à leur origine ou les raisons pour lesquelles elles ne seraient pas visibles à l'œil nu.
Puisqu'il s'agit d'objets non identifiés qui semblent en suspension dans l'air, les orbes sont parfois considérées comme des OVNI. Malgré leur petite taille apparente et en raison de leur "sphéricité parfaite" supposée, certains pensent que les orbes sont des sortes de vaisseaux, à rapprocher des OVNI de plus grande taille qui se présentent sous la forme de sphères métalliques ou de boules de feu.


Le phénomène est pourtant connu des photographes et semble avoir une explication rationnelle, bien que celle-ci soit parfois contestée.
Explication :
Il est communément admis que les orbes ne sont que des artefacts dûs à la réflexion et à la diffraction de lumière (généralement celle du flash) sur des objets de petite taille en suspension dans l'air, tels que :
des poussières, du pollen, ...
des gouttelettes d'eau (y compris de la brume), des flocons de neige, ...
de petits insectes, poils, fils d'araignée, ...

Extrait du manuel du Sony DSC-H50 :
L'apparition des orbes est généralement due à deux phénomènes : la réflexion multiple du flash, suivie de sa diffraction par les petits objets en suspension devant la lentille.
L'aspect presque toujours circulaire des orbes peut être expliqué par le fait que la mise au point n'est pas faite sur les particules responsables de la diffraction de la lumière : floues, elles apparaissent anormalement rondes et grandes.

Les couleurs irisées observées chez certaines orbes et les motifs complexes qui y sont parfois distinguables sont respectivement attribuables à la décomposition de la lumière par les particules, qui se comportent comme des prismes, et à l'interférence de la lumière avec elle-même.
Bien que des orbes aient également été observées sur des photographies argentiques, elles apparaissent le plus souvent sur les photographies numériques. Cela serait dû au fait que, dans les appareils digitaux, très compacts, la distance entre la lentille et le flash est plus petite, ce qui diminue l'angle de réflexion de la lumière et augmente les chances que la lumière réfléchie soit photographiée par l'appareil.
Le phénomène est aussi fréquemment observé sous l'eau, où les particules en suspension et petits organismes sont particulièrement nombreux et où l'utilisation d'une source d'éclairage est souvent nécessaire. Des orbes peuvent également être observées dans les scènes éclairées en vision nocturne.

Cette explication est toutefois parfois contestée dans les milieux du paranormal : elle n'expliquerait par exemple pas de manière satisfaisante pourquoi il arrive que, lorsque deux photographies sont prises dans la même direction et pratiquement au même moment par deux personnes différentes, il arrive que des orbes n'apparaissent que sur l'une d'entre elles.
Certains n'admettent l'explication que dans une partie des cas seulement et, comme pour les crop circles, sont d'avis qu'il existe de "vraies" et de "fausses" orbes, les premières étant surnaturelles et les secondes étant dues à des particules en suspension.
En effet comment expliquer les vidéos sur des orbs en déplacement sur plusieurs mètres dans un pièce.
Il existe dans le paranormal deux versions qu'il faut bien distinguer, dans les Orbs qu'on analyse et que l'on considère comme étant des entités, on peut parfois distinguer des visages alors que les orbs de poussières sont moins denses.

Si vous prenez un "Orbs Entité" dans une pièce, que vous ne bougez pas et que vous mitraillez pendant 1 mn l'Orbs, vous allez prendre 2 ou 3 photos avec l'Orbs entité puis soit il va se déplacer soit disparaitre.
On peut parfois les observer à l'oeil nu.
Le fossé entre le rationnel et l'irrationnel est minime, il faut faire très attention, mains nous restons persuadés de la véracité paranormale de certains ORBS.

RITUELS



Cérémonies
Mariage
Baptême
Protection de lieu

Dégagement de lieu

 

 

 

EXPERIENCE SUR LES ORBS

Expérience sur les orbes : apparition d'orbes suite à l'utilisation d'une bobine de Tesla
 



Céline
: parapsychologue - webmaster
Daniel : magnétiseur, naturothérapeute
Maya De Lode : médium
Sarl Centre Lauviah 963 chemin des Moulins 32600 Pujaudran FRANCE - Tél.: 05-62-07-48-93